L'émouvante réaction : Kika Gomes, absente au GP des Pays-Bas, réagit au podium de Gasly depuis chez elle
Publié le dimanche 27 août 2023 à 23:46
Ecrit parDenis D
Denis D est un passionné de Formule 1 et un bloggeur amateur spécialisé en technique automobile.
Réaction de Kika Gomes au podium de Pierre Gasly

Francisca "Kika" Gomes, compagne du pilote de Formule 1 Pierre Gasly, n'a malheureusement pas pu être présente à Zandvoort pour la 14ème course de la saison. Malheureusement pour elle, ce weekend aux Pays-Bas était crucial pour le pilote français puisqu'il a réussi à monter sur son premier podium depuis sa victoire avec AlphaTauri en 2020 au GP d'Italie, ce qui représente le quatrième podium de sa carrière en F1.

La réaction de Kika Gomes

Malgré son absence des paddocks de Zandvoort, Kika a suivi avec assiduité la course à la télévision, entourée de sa famille et de ses amis. À la fin de la course, lorsque Pierre Gasly a franchi la ligne d'arrivée, sa réaction était particulièrement adorable et touchante. Elle semblait très émue et fière de la performance de son compagnon.

Une performance pour Pierre Gasly

Pierre Gasly, originaire de Normandie, a ainsi obtenu son meilleur résultat depuis le Grand Prix du Mexique 2021, et son premier podium avec l'écurie Alpine. Partant de la 12ème place, Gasly s'est rapidement retrouvé parmi les leaders en changeant de pneus intermédiaires au bon moment à la fin du premier tour.

Cependant, une pénalité de cinq secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands aurait pu tout gâcher. Grâce à un bon rythme de course, Gasly a résisté à ses concurrents, et c'est finalement la pénalité de cinq secondes infligée à Sergio Perez en fin de course qui a favorisé Gasly.

Bien qu'il ait gagné six places au cours de la course et obtenu un point pour la 10ème place, Esteban Ocon, coéquipier de Gasly, n'a pas eu la même chance. En fin de course, son équipe a choisi de lui mettre des pneus maxi-pluie quand tous les autres pilotes ont opté pour des pneus intermédiaires, ce qui l'a particulièrement frustré :

"Malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce dernier arrêt au stand : on met des full wet, on s'arrête un tour trop tard parce que les pneus ne sont pas dans le garage... On laisse passer beaucoup de points aujourd'hui, et honnêtement c'est dur à avaler." (Esteban Ocon)

Autres résultats

Malgré de fortes averses en début et fin de course, Max Verstappen a remporté son onzième Grand Prix de la saison à Zandvoort, devant Fernando Alonso et le pilote normand. Avec cette neuvième victoire consécutive, le pilote néerlandais égale le record de Sebastian Vettel établi en 2013.

En dépit d'une pluie battante qui lui a fait perdre l'avantage de sa pole position en début de course, et d'une autre averse en fin de Grand Prix provoquant un drapeau rouge, Verstappen a réalisé un effort colossal pour remporter la victoire. Fernando Alonso (Aston Martin) a finalement récupéré le point du meilleur tour en course et signé son premier podium depuis le GP du Canada en mi-juin.